Au cœur du pays cajun, et au beau milieu d’un joli jardin de 6 hectares, Felicia et Dave Wiggins vous accueille dans leur charmante maison d’hôtes pleine de surprises…
Emplacement
Situé à l’entrée de la petite ville de Eunice, en Louisiane, la maison d’hôtes Le Village est le lieu idéal pour découvrir le pays cajun, sa culture et ses traditions.
Petite ville très agréable ayant gardé une atmosphère un peu surannée, Eunice, est particulièrement vivante le week-end où groupes de musique cajun se produisent un peu partout dans les restaurants et autres bars de la ville.
Malgré la taille de cette petite ville, vous trouverez largement de quoi vous distraire et vous sustenter… Mention spéciale pour le restaurant Rocky’s Cajun Kitchen qui sert une excellente et copieuse cuisine locale !
Mais ceci dit, faites attention on mange tôt en pays cajun…
A propos des chambres
La maison est composée de 3 chambres spacieuses et confortables : la Magnolia Suite, la Edward’s Library et la Cypress Suite. Et c’est dans cette dernière que nous avons séjourné.
Literie confortable, bureau, canapé… tout à été prévu par Felicia et Dave pour que leurs hôtes se sentent comme chez eux ! Et avec sa décoration chaleureuse et son mobilier vintage, le voyageur est de suite plongé dans l’ambiance cajun.
Tout en longueur, la salle de bain avec sa grande baignoire est elle aussi des plus confortables. A votre disposition également : sèche-cheveux, nombreuses serviettes de toilette etc.
Commodités et équipement
Tous les matins à partir de 8h, Felicia vous servira un délicieux petit déjeuner maison dans son joli salon cosy. Muffins, tartines, céréales, yaourts ou fruits ainsi que son excellent café seront à votre disposition… le tout dans une ambiance chaleureuse avec les autres voyageurs de passage.
Dehors l’immense terrasse et son porche, est l’endroit idéal pour boire son café, profiter de la douceur de vivre de la campagne cajun ou simplement lire en toute tranquillité…
Et pour ceux qui le souhaitent, Felicia se fera un plaisir de vous faire découvrir LE trésor historique de sa jolie propriété : un Général Store ayant échappé de peu à un braquage des célèbres Bonnie & Clyde !
En effet, à quelques mètres de la maison principale et cachée derrière de grands arbres : une pépite de l’Histoire Américaine ! Cette ancienne boutique du début du 20ème siècle a échappé de justesse à un braquage de Bonnie & Clyde, l’un des vendeurs de l’époque ayant reconnu les célèbres amoureux venus en repérage afin de préparer leur méfait.
A l’intérieur, le temps semble figé, Felicia et Dave ayant gardé intact le mobilier d’époque… Aujourd’hui le General Store et sa grande salle attenante servent pour tout un tas d’événements : mariages, concerts, ateliers etc.
Juste à coté et toujours sur la propriété Le Village, une deuxième très jolie maison pouvant accueillir plusieurs personnes/familles est également à disposition.
Verdict
On a aimé...
- L’accueil chaleureux de Felicia
- La déco cosy de la maison
- Le petit déjeuner maison
- Le Général Store !!!
Bémol ?
Aucun !