Et c’est ainsi qu’Isabelle, la propriétaire, nous a ouvert les portes de sa jolie maison d’hôtes « Mare e Legnu », en plein cœur du maquis Corse.
Le nom donné aux deux chambres fait tout simplement référence à la « mer » et au « bois ». La mer bien sûr est toute proche, et depuis la terrasse d’Isabelle, vous aurez une vue magnifique sur la Méditerranée. Le bois quant à lui rappelle l’une des passions d’Isabelle : faire des décorations en bois flotté.
Ancienne institutrice, Isabelle vous accueille, depuis maintenant 10 ans, dans son petit paradis, au calme, avec la vue sur les montagnes d’un côté et de l’autre sur le golfe d’Ajaccio.
Emplacement
La maison d’hôtes est située dans le village de Peri, à une vingtaine de minutes seulement d’Ajaccio. Idéal pour découvrir la région sur quelques jours. L’avantage d’être si proche d’Ajaccio, tout en étant au calme à la campagne et jouissant d’une si jolie vue.
Isabelle saura vous indiquer quelques petits spots pour aller à la rivière en bas de chez elle, ou bien les activités intéressantes à faire aux alentours en fonction de vos envies.
Mais avec d’un côté la mer et de l’autre les montagnes, vous aurez une multitude de choix pour occuper vos journées !
A propos des chambres
À côté de la maison principale, vous apercevrez le chalet dans lequel ont été aménagées les deux chambres. Une construction en bois, qui se mélange à merveille au décor du joli jardin d’Isabelle.
Des petites notes de bleu, du bois flotté, des coquillages ou une étoile de mer séchée… Pas de doute la chambre « Mare », fait référence à la mer. C’est d’ailleurs dans cette jolie chambre que nous avons séjourné.
Confortable et décoré avec goût, nul doute que vous y passerez un agréable séjour. Idem pour la salle de bain, fonctionnelle et très agréable.
Petit + dans la chambre : Il est aussi possible d’y faire dormir un enfant de moins de 5 ans, le petit canapé se transforme alors en petit lit.
Quant à « Legnu », la décoration est orientée couleurs naturelles et bois flotté. Elle aussi, décorée avec goût et délicatesse.
Les deux chambres sont dotées de grands lits de 160×200 cm et de la climatisation, ce qui peut être assez pratique en été.
Pas de vis à vis sur la maison, mais uniquement sur le jardin et les montagnes, ce qui est réellement apaisant. Vous pouvez également profiter devant chacune des chambres, d’un petit coin salon de jardin, au calme pour un petit moment lecture, ou pour admirer les étoiles.
Commodités et équipement
Entre les deux chambres, il y a un petit espace commun. Cette petite pièce permet de se faire à manger si on veut être autonome, ou bien simplement de se faire du thé ou du café. On y retrouve également des produits locaux que l’on peut acheter.
Il ne faut pas oublier le petit-déjeuner, qui est à coup sûr l’un des points forts de la maison d’hôtes d’Isabelle. Vous le prendrez sur sa terrasse, face aux montagnes corses, si le temps le permet.
Ici, tout est fait maison, ou ce qui ne l’est pas, est local. Préparé avec amour, vous dégusterez : charcuterie corse, fromage corse, confitures maisons, petits sablés à la châtaigne maisons, yaourts maisons, pain des morts maison, thés locales, jus de fruits, clémentines corse…
Le choix est incroyable et nous nous sommes régalés !
Verdict
On a aimé...
- Le calme
- La vue sur la montagne
- Le petit-déjeuner avec des produits faits maison et des produits locaux
- L’accueil et la gentillesse d’Isabelle
- Le confort des chambres
Bémol ?
Aucun.
Et pour finir...
Nous avons passé un excellent séjour chez Isabelle, un grand merci à elle :)
Isabelle et sa famille sont vraiment accueillants. Ils ouvrent les portes de leur petit paradis, par plaisir de recevoir et de partager. Le petit-déjeuner est l’un des moments fort, et nous avons beaucoup aimé échanger avec elle et écouter tous ses précieux conseils sur la région.
Si vous souhaiter réserver une chambre chez Isabelle, RDV sur son site internet.
Nous remercions également l’Office de Tourisme d’Ajaccio et Faustina, pour nous avoir fait découvrir ce lieu.
Photo de Aline Balout pour Tourdumonde.Fr