El Golfo est une petite ville de l’ouest de Lanzarote, une île des Canaries. Ce petit village de pêcheurs est notamment le point de départ d’une randonnée splendide qui longe l’océan sur des kilomètres de lave inerte. El Golfo est aussi connue pour son fabuleux Lago Verde, phénomène naturel étonnant à voir au moins une fois dans sa vie !
C’est dans cet écrin de nature que se trouve l’hôtel El Hotelito del Golfo, ouvert sur la mer et les vagues…
Emplacement
La particularité de ce petit hôtel de charme ? Il est tout bonnement le seul de ce village vivant de la pêche et du tourisme !
Le village n’est pas très étendu et l’hôtel se situe à deux pas du fameux Lago Verde, des plages de sable noir et à quelques minutes à pied du départ de la randonnée qui longe le littoral.
Un emplacement idéal donc pour découvrir les différents points d’intérêts de cette partie de l’île, loin des stations balnéaires bétonnées et envahis de touristes.
A propos des chambres
C’est un petit hotel tout de blanc immaculé que vous trouverez en arrivant à El Hotelito del Golfo. Composé d’un ensemble de petits bâtiments de seulement deux étages tournés vers la mer, il y a peu de chambres et l’endroit est très tranquille.
Les chambres sont immenses et confortables et seront parfaites pour une bonne nuit de sommeil après une journée de randonnée. L’atout principal des chambres ? La vue ! Elle y est tout simplement fantastique.
Quelque soit votre chambre, vous aurez droit soit à la vue sur la mer, soit la vue sur les volcans et leur coulée de lave.
Les chambres avec vue sur la mer bénéficient le plus souvent d’un balcon pour profiter du soleil. Et quelle vue encore une fois ! Une vue imprenable sur la mer déchaînée, les rouleaux blanchie par l’écume, la piscine et les palmiers… Orientée à l’ouest, vous aurez aussi droit à un coucher de soleil sur l’Atlantique tous les soirs, depuis votre balcon.
Commodités et équipement
Cet hôtel, qui est avant tout un petit hôtel de campagne, dispose en outre d’une superbe terrasse et d’une petite piscine qui font face à l’océan bleu roi, une merveille. Un conseil : installez-vous sur un des transat et relaxez vous !
Vous pourrez aussi profiter de cette agréable terrasse pour prendre un verre à l’heure de l’apéritif.
Pour se restaurer, aucun problème ! L’hôtel se situe à deux pas de plusieurs restaurants ouverts midi et soir.
Le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre et servi dans une petite salle avec vue sur la mer et sur la piscine. Un moment agréable avec du pain encore chaud et un choix varié. Un bon point pour un hôtel de cette taille.
Verdict
On a aimé...
- La vue, la vue et encore la vue
- La tranquillité des lieux
- La proximité avec le Lago Verde et le chemin de randonnée
Bémol ?
- La décoration de la chambre à rafraîchir (mais acceptable)