Dormir au 23ème étage et se réveiller chaque matin avec une vue complètement dingue sur la baie de Vancouver, l’Océan Pacifique et les montagnes au loin, c’est ce qui vous attend au Fairmont Waterfront !
Emplacement
Il existe 3 hôtels Fairmont à Vancouver : en ce qui nous concerne, c’est au Fairmont Waterfront que nous avons séjourné.
C’est un bel hôtel 4 étoiles, situé :
- au niveau du palais des congrès « Canada Place », et de son hydroport (un aéroport pour les hydravions)
- à 10 minutes à pied de Coal Harbour (la marina de Vancouver),
- à 15-20 minutes du (fabuleux) Stanley Park,
- à 15 minutes de l’adorable quartier gay du West End et de ses nombreux restaurants
- à 10 minutes du quartier de Gastown
Difficile de faire mieux en terme d’emplacement pour qui veut sillonner le quartier Downtown de Vancouver.
Situé face à la baie, le Fairmont Waterfront offre à ses clients une vue grand angle sur le balais des hydravions qui décollent et amerrissent toute la journée (un spectacle fascinant pour nous autres européens, peu habitués à ces engins), mais aussi sur la chaine de montagnes en arrière plan et leurs cimes enneigées. Mer, forêt, montagnes enneigées, hydravions, supertankers et bateaux de plaisance, ce n’est pas tous les jours que l’on peut assister à un tel spectacle.
Un spectacle d’autant plus hypnotique, lorsque le soleil descend et que la lumière perce à travers les nuages pour éclairer la scène…
A propos des chambres
L’hôtel Fairmont Waterfront propose plusieurs types de Suites et Chambres, toutes avec vue sur la mer, le port ou la ville.
Nous avons eu la chance de séjourner dans une « Chambre Signature avec très grand lit et vue sur le port » au 23ème étage.
Une chambre très grande (entre 30 et 40 m2), confortable et très lumineuse du fait de la baie vitrée, et de sa splendide vue sur la baie de Vancouver.
Avec son lit King Size, son grand bureau (et ses nombreux rangements dont un coffre pour ordinateur portable ainsi que de nombreux ports USB), sa TV écran plat, et son fauteuil cosy face à la baie vitrée… Tout était parfait !
Service des repas disponible 24h/24 dans la chambre.
La salle de bain, quant à elle, fonctionnelle et lumineuse, était à l’image de la chambre.
Petit + : Le nécessaire de toilette offert est personnalisé avec vos noms et prénoms… Une petite attention touchante.
Commodités et équipement
Au rez de chaussée, à coté du Lobby, l’hôtel dispose de son joli restaurant et d’un bar où l’on peut venir à toute heure pour déguster un cocktail ou un simple café.
La carte du restaurant ARC propose une cuisine régionale typique et gouteuse. Ambiance chic mais décontractée, façon côte ouest.
Ouvert de 6h30 à 22h, le restaurant propose petit déjeuner, brunch (le week-end), déjeuner et diner.
L’hôtel dispose de ses propres jardins sur le toit; où le chef du restaurant fait pousser légumes et aromates pour ses cuisines, et où l’on trouve également des ruches où le miel – excellent – est proposé aux clients de l’hôtel.
L’hôtel possède également une salle de sport ainsi qu’une piscine en extérieur, chauffée, avec vue sur les buildings autour.
A proximité de l’hôtel, un parking public dans lequel le service de voituriers vous proposera de garer votre véhicule contre un supplément (quasi obligatoire car comme dans beaucoup de grandes villes, le stationnement est compliqué).
Enfin, on accède depuis l’hôtel à une galerie commerciale adjacente dans laquelle se trouvent plein de commerce et de restaurants type food court (des restaurants de chaines de tous types : asiatique, fast food nord-américains, etc).
Verdict
On a aimé...
- Le confort des chambres
- LA VUE !!!!!
- L’emplacement
A savoir : L’hôtel est adapté aux personnes à mobilité réduite et accepte les animaux.
Bémol ?
Le stationnement payant, dommage qu’aucune solution gratuite ne soit proposée (mais c’est vraiment pour chercher la petite bête !)