L’auberge de jeunesse Forbidden City jouit d’une situation très centrale à Pékin, près de toutes commodités et des grands monuments de la ville, le tout à un tarif plus qu’abordable et idéal pour les petits budgets.
Emplacement
Située dans le quartier de Dongcheng, cette auberge de jeunesse se trouve à deux pas du célébre quartier de Wangfujing, et non loin de la Cité Interdite et de la Place Tian’An’Men.
Situation idéale pour visiter à pied une partie des monuments les plus connus de la capitale chinoise.
A propos des chambres
Plusieurs types de chambres dans cette auberge de jeunesse qui ressemble plus à un petit hôtel qu’à une véritable auberge de backpakers !
Des chambres pour une ou plusieurs personnes, avec salle de bain et tout le nécessaire pour vous faire bouillir votre eau (et ainsi avoir de l’eau potable) ou vous faire le thé / le café du matin. La chambre dispose également d’un petit frigo et d’une TV, au cas où vous auriez envie de voir à quoi ressemble la TV chinoise :)
Commodités et équipement
A coté de l’accueil, un petit resto/bar pour se restaurer ou échanger avec d’autres touristes.
Et petit avantage, mais non des moindres, un tour opérator situé dans le hall permet aux touristes de réserver des circuits ou visites de Pékin et ses alentours… les chinois ne parlant que très peu anglais, ce service est des plus appréciables pour booker un tour à la Grande Muraille ou autres.
Verdict
On a aimé...
- Situation géographique, à deux pas de la Cité Interdite et de la Place Tian’An’Men
- Propreté
Bémol ?
Aucun !