Quand on pense roadtrip, on pense souvent à des terres lointaines accessibles après plusieurs heures de vol. Pourtant, il n’y a pas besoin d’aller forcément bien loin pour en prendre plein les yeux…
Et aujourd’hui chez TDM, on a décidé de vous embarquer avec nous pour un roadtrip en Espagne !
Voici donc quelques-unes de nos étapes coup de cœur que vous pourrez inclure dans votre prochain roadtrip en Espagne.
Point de départ : Malaga
Pour commencer votre périple, direction la grande ville de Malaga ! Alliance parfaite entre patrimoine historique et culture gastronomique, la ville de Malaga aura de quoi vous séduire.
On adore marcher le long de la plage et y découvrir quelques spécialités culinaires locales comme le poisson et les fruits de mer grillés au barbecue.
Ne manquez surtout pas de vous rendre à l’observatoire du palais de l’Alcazaba ainsi qu’à l’ancien théâtre romain, sans oublier bien-sûr de passer au musée Picasso.
A savoir : Si vous vous rendez à Malaga durant le mois d’août, vous aurez le plaisir d’assister à la Feria, l’immanquable fête locale mêlant chants, danse et costumes traditionnels.
Et pour vous loger, choisissez un camping en Espagne en bord de mer pour vivre pleinement votre aventure espagnole.
Prochaine étape : le petit village de Ronda
Après 1h30 de route, autorisez-vous une halte dans la charmante petite ville de Ronda. En empruntant quelques marches pour vous rendre au bas du village, c’est le spot idéal pour prendre quelques clichés en contre-plongée de son fameux Pont Neuf.
La ville andalouse compte par ailleurs l’une des plus anciennes arènes du pays et offre une agréable balade au travers de ses nombreuses ruelles.
Petit stop le long de la route de Zahara de La Sierra :
Croyez nous, vous n’aurez aucun regret à avoir choisi de parcourir l’Espagne en van ou en voiture pour avoir la liberté de vous arrêter où bon vous semble.
Face à la splendide vue panoramique qu’offre la route menant à Zahara de La Sierra, aucun voyageur ne résiste à l’envie de s’y arrêter pour immortaliser le moment. On y observe de loin un lac d’un bleu turquoise et le village, perché à 500 mètres d’altitude au milieu des montagnes. Tout simplement splendide !
Randonnée dans le parc naturel de la Sierra de Grazalema :
Malgré la forte chaleur du sud de l’Espagne, il serait dommage de manquer de parcourir le sentier de randonnée de
Puerto de Las Palomas.
Ce parcours vous offre quelques heures de marche dans les montagnes, avec des points de vue époustouflants sur un environnement aride dépaysant et sur le lac turquoise mentionné ci dessus.
Un arrêt à ne surtout pas manquer si vous parcourez la région !
Pour finir direction Séville :
Comment ne pas succomber à la douceur de vivre et la magnificence de Séville ? Cette ville doit son charme ravageur à son histoire et à son architecture unique.
Avec son influence mauresque, Séville est clairement l’une des plus belles, si ce n’est LA plus belle ville d’Espagne pour nous !
Pour apprécier votre excursion au maximum, troquez votre voiture pour un vélo l’espace de quelques heures,
et partez pour une visite guidée des environs.
À l’occasion de votre balade, ne loupez pas pas : l’incroyable Plaza de Espana, l’Alcazar, la Torre Giralda, le Metropol Parasol, les Arènes etc. Poursuivez également la balade jusqu’au quartier bohème de Triana avec ses ateliers de poterie et de céramique.
En Bref :
On n’y pense pas forcément au premier abord, mais l’Espagne et notamment l’Andalousie est une région parfaite pour un roadtrip en Europe.
N’hésitez également pas à agrémenter votre parcours par la découverte des fameux villages blancs d’Andalousie, par l’incontournable Mosquée-Cathédrale de Cordoue et par la visite de l’Alhambra à Grenade…