Croatie : Dans quel coin se rendre cet été pour un séjour inoubliable ?

Par MarionTeam TDMLe 27 03 2025

La Croatie est un pays qui est souvent présenté comme ayant des côtes superbes et des plages de rêve. Et il est vrai qu’il est difficile de passer à côté de ça, mais c’est pourtant loin d’être le seul intérêt de ce joli pays d’Europe :)

Chez TDM, la Croatie est un pays qu’on connait bien… Et cette fois, on a décidé de vous présenter des coins variés de la Croatie qui sont parfaits pour un voyage en été.

La localité de Drvenik :

On commence par un grand classique, à savoir la localité de Drvenik située dans le comitat de Split-Dalmatie.

Il suffit d’admirer une photo prise depuis le ciel pour comprendre qu’on a affaire à un coin sublime. Car outre sa plage donnant sur la mer Adriatique, Drvenik possède des montagnes environnantes de toute beauté. Si vous êtes amateur de randonnée, vous devriez certainement y trouver votre bonheur. On note au passage que cette localité qui appartient à la commune de Gradac est très agréable à parcourir avec ses jolies maisons.

D’ailleurs, si vous souhaitez passer un séjour en Croatie d’un weekend ou plus, nous vous recommandons chaudement ce petit coin de paradis. Vous trouverez notamment sur place des hébergements variés à commencer par les clubs vacances et hôtels tout confort. Idéal pour des vacances en famille.

Split et ses îles :

Vous souhaitez effectuer quelques excursions en bateau en Croatie ?

Dans ce cas, c’est du côté de la ville de Split que nous vous conseillons de vous rendre. Cette jolie cité médiévale possède des vestiges romains assez uniques, et comme cette ville est aussi la capitale de la Dalmatie, elle est de ce fait bien équipée en termes d’infrastructures hôtelières et touristiques. D’aucuns diront que Split est le parfait mélange entre tradition et modernité !

Mais son principal atout est de disposer d’îles à proximité, en particulier les îles de Barc, de Solta et de Vis qui sont accessibles via des ferries. C’est pourquoi vous trouverez des circuits touristiques qui vous permettent d’en profiter en toute simplicité. Et si vous recherchez un cadre plus intimiste, une croisière privée pourrait également vous plaire.

Le parc national des lacs de Plitvice :

On entre dans les terres cette fois-ci avec un lieu emblématique et véritable incontournable de la Croatie : le parc national des lacs de Plitvice.

Situé entre les villes de Zagreb (où nous vous conseillons de loger) et Zadar, ce parc national comprend pas moins de 16 lacs entourés de sublimes forêts. Comme aucune intervention humaine n’est autorisée hormis quelques chemins balisés, le lieu est tout simplement magique !

Les chutes d’eau font partie des plus belles du monde et on comprend aisément pourquoi ce parc national attire plus d’un million de visiteurs chaque année.

A savoir : Il faut un billet pour pouvoir traverser ce parc mondialement connu et l’excursion prend environ 6 heures. En revanche, il est interdit de se baigner dans les lacs du parc. Mais vous pouvez cependant piquer une tête dans les rivières environnantes comme la rivière Korana qui se trouve près du village de Rastovaca.

En Bref :

Voici quelques petites idées pour un séjour inoubliable cet été en Croatie !

A propos de l'auteur

Cet article a été proposé par Marion, 41 ans

Co-fondatrice, rédactrice en chef et community manager de TourDuMonde.fr. Grande voyageuse, amoureuse de la Chine (elle parle couramment chinois) et des USA, Marion est spécialement attirée par la culture et l'histoire des pays qu'elle visite. A 38 ans, elle ne désespère pas de pouvoir un jour ramener un panda dans ses valises. Si vous avez des questions, des demandes de collaboration, n'hésitez surtout pas à contacter Marion.
Marion, 24 pays au compteur, a signé 134 articles et 34 avis d'hotels sur TDM.
Voir son profil, ses articles et ses voyages