Le Renwick Hotel a ouvert ses portes en octobre 2015 dans un immeuble datant de 1928. Situé dans un magnifique bâtiment en brique typiquement new-yorkaise, il était constitué à l’époque de dizaines de lofts destinés aux artistes et écrivains. Des auteurs comme Hemingway ont d’ailleurs séjourné dans ce bâtiment avant qu’il ne soit réhabilité et entièrement rénové en un hôtel quatre étoiles.
Mais cette histoire exceptionnelle construite grâce à ces artistes célèbres et à James Renwick Jr., architecte du bâtiment d’origine, le Renwick Hotel a su la réintroduire dans une décoration chaleureuse et ponctuée d’œuvres d’art, de mobiliers design et de citations des artistes ayant séjourné en ces murs.
Emplacement
Cet hôtel est-il bien placé ? La réponse est un grand OUI. Et on peut difficilement être mieux situé dans la ville pour visiter Manhattan.
En effet, l’hôtel se situe idéalement dans le quartier de Midtown, entre le Chrysler Building, Grand Central Station et Bryant Park, non loin de Time Square, et Macy’s . Entre Lexington et la 40th Street, c’est le summum du chic new-yorkais, tous les grands point d’intérêt se trouvant à distance de marche.
En outre, il se trouve dans une rue perpendiculaire assez peu fréquentée, à sens unique et qui permet d’être un peu au calme dans « la ville qui ne dort jamais »… et donc de dormir sur ses deux oreilles.
Une situation idéale avec le calme en plus, le tout en plein cœur de New York… Que demander de plus !
A propos des chambres
Éclairées d’une lumière douce et chaleureuse, elles sont très spacieuses pour un hôtel en plein cœur de New York.
Les chambres du Renwick Hotel sont particulièrement agréables et décorées avec goût par les designers américains Stonehill & Taylor dans des tons de gris anthracite, de bois sombre et de blanc, ponctué de touche de jaune et de bleu.
Dans la chambre, un lit King Size orné de beau drap blanc, un bureau design en bois sombre, quelques luminaires design en métal brut et des citations d’artistes ayant séjourné dans l’hôtel complètent parfaitement le décor.
Dans la salle de bain blanche ponctuée de touches argentées, vous trouverez une douche italienne immense, un grand miroir et tous les accessoires de toilettes : gel douche, shampoing et après-shampoing.
Coffre fort, écran plat, bouteille d’eau, mini-frigo, peignoirs et chaussons douillets sont quelques-uns des autres petits plaisirs que vous trouverez également dans votre chambre.
Vous pourrez aussi profiter d’un dîner ou petit déjeuner au lit grâce au room-service.
Commodités et équipement
L’hôtel propose, au rez-de-chaussée de son bâtiment, un bar-restaurant à l’atmosphère branchée et cosy qui vous évitera de chercher un endroit pour dîner après une longue journée à arpenter New York.
Un service de bagagiste sur demande est aussi offert, ainsi qu’une réception ouverte 24h/24h.
Verdict
On a aimé...
- la situation
- la décoration et les petites citations d’écrivains et d’artistes éparpillées un peu partout
- le lit king size dans la chambre
- tous les petits détails propre à un hôtel de ce standing
Bémol ?
- la durée du séjour : beaucoup trop court…