Comme d’autres Français, envisagez-vous de vous y rendre prochainement ? Voulez-vous y aller pour des raisons professionnelles ?
Voici l’essentiel à savoir concernant les formalités.
La possibilité d’aller en Thaïlande sans visa :
Vous pouvez entrer sur le territoire thaïlandais sans visa en tant que citoyen français. En fait, les ressortissants de plus de cinquante pays dont la France, bénéficient d’un programme d’exemption de visa pour la Thaïlande.
Toutefois, pour l’application de cette dispense, votre séjour ne doit pas dépasser 30 jours. Vous devez présenter un billet d’avion-retour précisant que la date à laquelle vous quitterez la Thaïlande permet de rester dans la marge des 30 jours.
La nécessité d’obtenir un e-visa pour un séjour de plus de 30 jours :
Si votre séjour sur la « Terre de l’Éléphant blanc » doit durer plus de 30 jours, il vous faudra un visa tourisme pour la Thaïlande. Signalons que l’ambassade ne délivre plus de visas sur les passeports, toute la procédure de demande d’autorisation de séjour se faisant en ligne, le visa est donc électronique.
Avec l’accompagnement des spécialistes en la matière, vous obtiendrez votre e-visa, quel que soit le but de votre voyage et la durée du séjour. Il existe en fait plusieurs types d’e-visa thaïlandais. Les agences de demande de visa vers cette destination sont habilitées à vous conseiller et même à effectuer la demande à votre place.
Avant de partir en Thaïlande :
On ne le répétera jamais assez, mais dès que vous voyagez hors de l’Union Européenne, prenez une assurance voyage et santé !
En effet, la souscription à une assurance peut s’avérer indispensable dans des situations telles que : l’annulation tardive d’un voyage / le rapatriement en cas de problèmes de santé / perte ou vol des bagages etc.
Certes, la souscription à une assurance engendre des frais au moment de la réservation de votre voyage, mais la vie réserve bien souvent des imprévus… Mais quelques dizaines d’euros deviendront anecdotiques face à une situation inattendue (voire dramatique : accident, hospitalisation, décès d’un proche).